Le mythe de l’invincibilité du Ghana brisé
Les Ecureuils du Bénin ont mis fin hier, au stade de l’amitié de Kouhounou, à l’invincibilité des Black stars du Ghana dans le cadre de la 5ème journée du 3ème tour des éliminatoires conjointes de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) / Coupe du monde 2010. Ils ont battu les Ghanéens par le score de 1 but à 0.Ces Black stars, depuis les éliminatoires n’ont encaissé aucun but. Par contre ils ont marqué sept buts pendant les quatre premières journées. Ces performances montrent que le Ghana a une bonne équipe sur papier. Mais la réalité du terrain a été tout autre. Le but béninois inscrit par Mohamed Aoudou dans les arrêts de jeu à propulser ainsi le Bénin pour la troisième fois à une phase finale de la Can. Les joueurs ne sont pas cachés pour exprimer à la face du monde leurs sentiments d’avoir décroché une nouvelle qualification.
Aoudou Mohamed, le joker de luxe de Michel Dussuyer
Aoudou Mohamed, le nouveau messie des Béninois ? Toute porte à le croire. Ce joueur ayant faire ses premières armes dans Dadjè Fc (club de deuxième division du Mono / Couffo) vient de sauver pour la deuxième fois le Bénin. Lors du match Bénin # Mali de la 4ème journée disputée à Cotonou, Aoudou est rentré sur le sur le terrain à quinze minutes de la fin du match alors que le Bénin est mené par 1 but à 0. Ce dernier, après un service de Mouritala Ogoubiyi, d’un tir puissant bat le gardien malien. Hier Mohamed Aoudou a encore récidivé hier pendant le match Bénin # Ghana comptant pour la 5ème journée des éliminatoires jumelées de la Can/ Mondial 2010. Il a marqué encore hier contre le Ghana à la 92ème minute. Comme on le constate, Mohamed Aoudou est le nouveau messie des Béninois. Il faut signaler que ce joueur a remplacé, à la 81ème minute, Razack Omotoyossi.
Liesse populaire à Cotonou
Les plus de trente cinq mille (35.000) supporters qui ont effectué hier massivement le déplacement du stade de l’amitié de Kouhounou sont repartis chez eux satisfaire. Du stade de l’amitié en passant par le rond point carrefour « Akonsombo » en passant par la barrière Houéyiho et jusqu’à l’hôtel (Sun Beach Hôtel) des joueurs à Fidjrossè , la population de Cotonou a pris d’assaut les principaux artères pour applaudir les héros du jour. Dans les buvettes, les bars et autres, les Béninois très contents de la victoire difficile des Ecureuils ont fêté cet heureux événement dans la joie et l’allégresse.


