Un mort et des millions emportés
Les bandits de grands chemins ont une fois encore dicté leur loi aux paisibles populations résidant à Igolo dans le plateau, une ville frontalière du Nigéria. Des cambistes opérant dans cette zone ont été dépouillés de leur argent par des hommes armés jusqu’aux dents.
Une somme d’environ 36 millions de francs CFA aurait été emportée par les malfrats. Mais avant d’assouvir leur sale besoin, un des bandits a tiré à bouts portants sur un malheureux conducteur de véhicule afin de lui arracher sa voiture. Ce dernier a finalement succombé aux blessures causées par les balles. Les bandits ont réussi à s’enfuir avec le véhicule. Ils étaient accompagnés dans leur fuite d’autres hommes qui étaient sur des motos « Badjaj ». Cet incident vient relancer les débats sur la recrudescence de la criminalité dans nos grandes villes en cette veille des fêtes de fin d’année.
Un pareil incident s’est produit il y a quelques jours à Cotonou où les malfrats ont attaqué un magasin et emportés beaucoup de biens dont de l’argent. Ces braquages se font chaque fois devant l’impuissance des forces de sécurité qui font toujours leur apparition après que le pire soit passé. Le ministre Armand Zinzindohoué est interpelé. Il faut que quelque chose soit fait pour barrer la route à ces hors la loi qui troublent la quiétude des paisibles populations.
Ismail Kèko
Laisser un commentaire