Coordination des Organisations de la société civile de Cotonou

Grégoire Glowé triomphalement élu

Comme annoncée, l’Assemblée générale des Organisations de la société civile (Osc) de Cotonou a eu effectivement lieu le samedi 05 décembre dernier. C’est la salle de conférence de ‘’Chants d’oiseau’’ qui a servi de cadre à cette Ag au terme de laquelle Grégoire Glowé a été élu pour présider aux destinées du Cadre de concertation des Osc de Cotonou porté sur les fonts baptismaux pour un mandat de  quatre (04) ans. Dans le cadre de la mise sur pied du Cadre de concertation des Organisations de la société civile de Cotonou, 84 structures de la société civile ont été représentées à l’Assemblée générale qui a eu pour cadre la salle de conférence de Chants d’oiseau de Cotonou le samedi 05 décembre 2009. Des discours des différents intervenants, il ressort que ledit Cadre de concertation des Organisations de la société civile de Cotonou revêt une importance particulière pour le développement de la capitale économique du Bénin.  Ville phare du pays et de surcroît capitale économique, ce ‘’Cadre de concertation des Organisations de la société civile de Cotonou’’ permettra d’accompagner véritablement les efforts des autorités municipales et gouvernementales.
A l’issue de l’Assemblée générale dont la présidence du présidium a été assurée par madame Monteiro, Secrétaire générale du Syndicat national des sages femmes du Bénin, un bureau de 29 membres a été mis sur pied. Elu par 81 voix pour, 02 abstentions et 01 nul, Grégoire Glowé pressenti à ce poste, prend donc triomphalement les rênes du ‘’Cadre de concertation des Organisations de la société civile de Cotonou’’ pour un mandat de quatre ans renouvelable. Il a pour Secrétaire général Moumouni Aboubakari. Outre les 29 membres du bureau exécutif national, deux autres personnes ont été élues aux postes de commissaires aux comptes de ce nouvel outil de développement de la ville de Cotonou. Le coordonnateur élu du ‘’Cadre de concertation des Organisations de la société civile de Cotonou’’ Grégoire Glowé, dit mesurer l’ampleur de la mission à lui confiée.

« C’est un travail d’équipe et nous tendons d’ores et déjà la main au pouvoir central et aux autorités de la mairie de Cotonou » a déclaré le coordonnateur qui ajoute par ailleurs que cet outil de développement mis sur pied permettra d’accompagner ces différentes autorités dans leurs efforts quotidiens pour donner à Cotonou sa réelle place de vitrine du Bénin. Il a pour finir, exhorté aussi bien les autorités municipales que gouvernementales à ne pas marchander leur soutien  audit ‘’Cadre de concertation des Organisations de la société civile de Cotonou’’ qui a de multiples défis à relever.

Publicité

Georges Akpo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité