« Notre philosophie au niveau du Dadjè est d’imprimer un certain rythme à notre jeu »
Le président de Dadjè Fc d’ Aplahoué Casimir Sossou nourrit de sérieuses ambitions pour son club. Il a dans un entretien donné les raisons qui l’ont motivé à recruter un nouvel entraîneur.
Pourquoi avez –vous changé d’entraîneur ?
A une semaine du démarrage de la Ligue 2 professionnelle, nous avons dû suspendre René Mensah. Il s’est rendu coupable d’un comportement antisportif vis-à-vis des officiels.
Le nouvel entraîneur, comment l’avez-vous recruté?
Nous étions déjà en contact avec lui, lorsque Mensah entraînais l’équipe. Mais, dans le temps, sa disponibilité s’accordait mal avec le calendrier du championnat.
Pourquoi n’avoir pas recruté un technicien béninois?
Notre philosophie au niveau du Dadjè est d’imprimer un certain rythme à notre jeu. Pour ce faire, nous nous sommes basés sur les modèles ivoiriens ghanéens et maliens. Ceci explique donc le choix d’un technicien ivoirien.
Dadjè est leader de la Ligue 2. Etes- vous un président heureux ?
Tout à fait.
Il y a un certain nombre de joueurs qui tardent à confirmer les espoirs que vous avez placés en eux en début de saison. Comment expliquez-vous qu’il tarde à retrouver le bon rythme?
Je compte sur toute l’équipe mais effectivement comme vous le dites, il ya certaines individualités comme Ampah qui tardent à retrouver leur marque après 8 journées mais nous sommes patients.
C’est très serré dans le peloton de tête avec Caïmans et Racing qui ne vous lâchent pas d’une semelle. Ça devrait continuer comme ça jusqu’aux dernières journées du championnat. Avez-vous le même sentiment?
Oui je suis de cet avis. Nous sommes en tête avec trois points en avance sur notre poursuivant immédiat. C’est à nous de continuer à créer l’écart avant les ultimes journées de la compétition.
Propos recueillis par Roland . AFFANOU