La rançon de l’improvisation
Annoncé pour se dérouler dans de bonnes conditions, le voyage des Béninois à la 27ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) n’a été qu’un calvaire à Luanda pour ceux qui ont pris le deuxième vol. La sous- commission chargé du transport, de l’Hébergement a échoué sur toute la ligne. Tenez ! Prévu pour 6 heures, le premier vol du vendredi 08 janvier dernier a quitté Cotonou aux environs de 15 heures. Le deuxième vol qui a été fixé pour le samedi 09 janvier a été reporté au 10 janvier. Là, on a noté encore du cafouillage de la part de ceux qui ont été commis à la tâche. Ils ont montré leur incapacité à organiser un voyage. Les personnes qui ont pris le second vol ont été soumises au chemin de la croix à l’aéroport de Luanda. Des personnalités par des moindres ont dormi dans des conditions peu acceptables dans cet aéroport après leur arrivée. Des membres de la sous–commission qui devraient veiller sur la délégation ont été presque invisibles. D’autres personnes qui ne sont pas membres de cette sous-commission se sont transformées en interlocuteurs auprès des autorités angolaises. Alors on se demande à quoi a servi tout ce tintamarre de la part des membres du comité de supervision générale et des sous-commissions ?
Le ministre Kossi dénonce l’amateurisme des membres des sous-commissions
« Il y a mauvais fonctionnement des membres des sous-commissions » . tel est un extrait des propos tenus par le ministre de la jeunesse des sports et des loisirs Etienne Kossi lors de sa séance de travail avec les supporters concernant leurs mésaventures et leurs conditions de vie . Comme on le constate les langues ont commencé à se délier. Le ministre des sports a profité de l’occasion pour dénoncer les membres des sous- commissions d’ hébergement , d’ accueil, de transport et d’ accueil qui ont failli à la mission à eux confiée. Il n’a pas manqué de fustiger certains parmi ces membres des sous – commissions qui s’intéressent aux indemnités qu’ ils vont gagner à la fin de la compétition. Le ministre est allé jusqu’ à dire qu’il a été trahi par ces derniers. Tenez ! quatorze personnes dorment en Angola sous une tente..Cela frise le ridicule.
R.A
Stéphane Sessègnon suspendu pour le match contre l’Egypte
Pour avoir reçu deux cartons jaunes l’ un lors du match Bénin # Mozambique et l’autre au cours du match Nigeria # Bénin, le milieu de terrain béninois et du Paris Saint Germain ( club de Ligue 1 en France ), Stéphane Sessègnon est suspendu pour le match Bénin # Egypte du 20 janvier prochain . L’absence de ce dernier sera durement ressentie par les Béninois tout au long de la rencontre contre les Pharaons d’ Egypte.
R.A


