Dans le cadre de l’Aide de l’Etat à la Presse Privée (Aepp), exercice 2007, le Cnpa-Bénin a décidé de consacrer les ressources qui lui sont affectées pour le renforcement des capacités des patrons de presse à une seconde promotion de formation en Master niveau 2, Option : Management International des médias. Ainsi, la somme de vingt millions (20.000.000) F Cfa a été allouée par la Haac comme contribution de l’Aepp à cette formation destinée à vingt (20) patrons de presse pour cette seconde promotion.
Toutefois, les bénéficiaires de cette formation assurée par le Centre africain de formation et de perfectionnement des journalistes (Cafpj) en collaboration avec l’Ecole supérieure internationale de commerce de la Côte d’ivoire, devront s’acquitter d’un complément financier de trois cents mille (300.000)Fcfa à payer à la caisse du Cafpj.
1) Conditions à remplir
-être le promoteur ou le 1er responsable d’une entreprise de presse
-avoir au moins cinq (05) années d’expérience professionnelle dans le domaine du journalisme ou de la direction d’une entreprise de presse et être toujours en activité
-être de nationalité béninoise
-avoir au moins le niveau de maîtrise en sciences sociales et humaines (droit, gestion ; économie, sociologie etc…)
2) Pièces à fournir
-une lettre manuscrite de motivation adressée au Président du Cnpa-Bénin
-le ou les attestations de travail prouvant les années d’expérience professionnelle requises
-une copie légalisée de l’acte de naissance
– une copie légalisée du diplôme requis
-un curriculum vitae détaillé spécifique
-une lettre d’engagement à payer le complément financier des frais de formation élevé à trois cents mille (300.000) Fcfa à la caisse du Cafpj.
NB : les sélectionnés sont tenus de payer le complément financier des frais de formation au plus dans les dix (10) jours suivant leur sélection publiée par voie de presse contre récépissé dont copie est déposée au secrétariat administratif du Cnpa-Bénin.
Les dossiers de candidature sont à déposer sous pli fermé avec la mention « Formation en master II : Management international des médias » au plus tard, le 12 avril 2010 à 17 heures très précises au Secrétariat administratif du Cnpa-Bénin sis à la Maison des médias « Thomas Mégnassan », lot N° -1248 au quartier Gbèdjromédé à Cotonou ou au siège de la Radio Fraternité Fm à Parakou en face de la Coteb, rue de Djougou.
NB Les dossiers déposés hors délai sont systématiquement rejetés.
Fait à Cotonou, le 25 mars 2010
Le Président
Malik Séibou Idrissou