La phase retour démarre le 03 avril prochain
Démarré depuis le 20 février dernier, la phase aller du championnat national de première division de basket-ball a pris fin la semaine dernière. La deuxième phase commencera le 03 avril prochain par la 6ème journée avec des affiches intéressantes telles que ASO Modèle # S.Falaah, Energie # ASPAC et Destiny # Renaissance chez les dames et ASO Modèle # Arc-en Ciel, ASPAC # Renaissance et Elan Sportif # Energie chez les hommes.
La phase aller a été dominé au niveau des hommes par Aspac de Cotonou, vice champion du Bénin la saison dernière et S.Falaah au niveau des dames. Pour la phase aller ,au niveau des hommes, Aspac continue de dominer le championnat national de première division de basket-ball .Il a décroché le 21 mars dernier sa cinquième victoire face à Energie par 98 points à 52.Il termine donc premier au classement général pour la phase aller. Pour les quatre précédentes confrontations, Aspac a gagné face à Renaissance par 81 points à 56, Aso Modèle par 70 points à 62, Arc-en-ciel par 105 points à 45 et Energie.
Chez les dames S. Falaah a obtenu lors de la 5ème journée, sa cinquième victoire consécutive en dictant sa loi à Energie par 50 points à 45.Avec cette victoire , S.Falaah a maintenant le vent en pourpre pour succéder aux basketteuses de l’Energie. En cinq sorties, ce club a remporté les cinq rencontres successivement face à Aso Modèle par 60 points à 34, Renaissance par 87 points à44, Aspac par 94 points 63 et Destiny par 61 points à 18.
Roland Affanou


