Hounsou-Guèdè et Armand Zinzindohoué soutiennent le Mofepp
Mouvement des forces engagées pour la prospérité partagée (Mofepp). C’est la dénomination d’un nouveau mouvement politique dont la sortie officielle a eu lieu ce samedi à travers une grande cérémonie tenue dans la cour de la mairie d’Abomey-Calavi.
Il est dirigé par un coordonnateur national en la personne de Sègla Lihoussou, qui a d’emblée affiché le soutien indéfectible de son mouvement au Chef de l’Etat. Au nombre des personnalités présentes, il y avait le maire d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou-Guèdè, le ministre de l’intérieur, Armand Zinzindohoué et le maire de Zagnanado, Philipe Bognonkpè. Ils ont ainsi honoré de leur présence à cette cérémonie qui a drainé un grand monde de jeunes d’Abomey-Calavi et d’ailleurs. « La dénomination de ce mouvement résume votre attachement aux idéaux de développement du Chef de l’Etat. A ce titre, je suis heureux que vous touchiez les points sensibles de la politique du chef de l’Etat dont le leitmotiv essentiel est la prospérité partagée. La prospérité partagée est déjà présente au Bénin et chaque commune, chaque village du Bénin peuvent en témoigner aussi bien dans la forme que dans le fond » a affirmé, Patrice Hounsou-Guèdè. Depuis 2006, fait-il remarquer, la rigueur dans la gestion financière et économique a permis la création de richesse et sa redistribution se passe de commentaires.
Les secteurs sont nombreux, poursuit-il, où l’exercice peut être fait pour montrer la portée de la prospérité partagée. Il en cite trois : l’éducation, l’accès des femmes au financement et les routes. « Par rapport à l’éducation, la mise en œuvre d’une politique d’accès à l’éducation pour tous, a été effective. La gratuité de l’enseignement et la construction de salles de classes ont depuis permis de redorer le blason de notre éducation » se réjouit-il entre autres.
Il invite pour ce faire, les responsables de ce nouveau mouvement et tous les militants potentiels de rester en parfaite synergie pour, dit-il, aider le président de la République à finir en beauté le présent mandat mais aussi et surtout à décrocher le second mandat nécessaire pour la poursuite des actions de rayonnement de notre pays. Le ministre de l’intérieur, Armand Zinzindohoué a abondé dans le même sens, en exhortant les jeunes de ce mouvement à serrer les rangs derrière le Chef de l’Etat car il a un attachement particulier pour la jeunesse béninoise et le démontre déjà à travers des actes concrets depuis bientôt quatre ans.
Christian.Tchanou.