Les relais communautaires à l’école de la Lépi

En vue d’amener les populations de Cotonou à s’approprier la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) et à sortir massivement pour le recensement, les relais communautaires de la Société civile de ladite commune étaient en formation le 17 avril dernier. Organisée par le Cadre de concertation des Organisations de la Société civile de Cotonou (CC/Osc-Cotonou), cette formation a eu pour cadre le Centre de promotion de la société civile (Cpsc) sis à Agla.

Ils étaient au total soixante (60) membres des différents relais communautaires de la société civile de Cotonou à prendre part à cette formation sur la Lépi. Venus entre autres des trois zones que compte Cotonou, ces relais communautaires ont été aguerris pour aller à l’assaut de l’ignorance sur la Liste électorale permanente informatisée. Aussi, au terme de la formation, ces derniers descendront-ils sur le terrain pour sensibiliser les populations sur les avantages de la Lépi et les inviter donc à se faire recenser par les agents déjà déployer sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre de la mise en œuvre de la Lépi pour les élections à venir. Ces relais communautaires ainsi formés ont pour principale tâche de parcourir les hameaux, les coins et recoins de la municipalité de Cotonou dans le souci d’éclairer davantage les populations à la base sur toutes sortes de questions qu’elles pourraient se poser sur la Liste électorale permanente informatisée.

Publicité

Notamment la nécessité de montrer à ces populations à la base qu’en cas de non recensement, elles seraient dépourvues de tout droit de vote pour toutes le élections que le Bénin organisera dans les dix (10) à venir. Vivement donc que ces relais communautaires fassent réellement le travail pour lequel ils ont été formés en vue d’un recensement massif des électeurs.

Georges Akpo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité