Un homme décède par accident hier sur le chantier
Un jeune homme vient de perdre la vie hier sur le chantier de construction de la voie devant abriter le 1er août prochain le défilé du cinquantenaire de la fête de l’indépendance dans la ville de Porto-Novo. Selon les témoins de l’accident hier sur le tronçon de Ouando, l’homme la trentaine serait un technicien des postes et télécommunication en service à la direction régionale de Porto-Novo.
Il ferait partie des personnes désignées pour travailler sur ce chantier. C’est à cela qu’il se serait attelé quand l’accident est survenu. A en croire les mêmes sources, il serait dans un trou d’environ 2 mètres de profondeurs creusé pour faire passer des installations de l’Opt. Malheureusement pour cet homme, l’amas de sable qui était au bord de ce trou aurait cédé subitement à la suite des secousses provoquées par les gros engins qui travaillaient à proximité. L’amas de sable s’est effondré sur lui dans le trou. Ce serait de cette façon qu’il a été aussitôt étouffé dans le trou. Il n’aurait même pas eu le temps de se défendre pour se sauver.
Il a fallu que les usagers de la route alertent les agents qui travaillent sur le site. Ce n’est que plusieurs minutes plus tard que son corps a été repêché par un tracteur du trou. Selon les témoins, le corps a été évacué vers la morgue de l’hôpital de Porto-Novo pour les besoins de l’enquête. Affaire à suivre !
Ismail Kèko