Les pressions et les trafics d’influence n’ont pas eu raison de la détermination et de l’esprit d’équité des membres de la commission de concours de recrutement des administrateurs en gestion de projets.
Après avoir tenté l’impossible pour obtenir leur parchemins à quelques heures du concours, et le faire glisser dans les dossiers , les 15 candidats dont les dossiers ont été rejetés pour « formation non achevée » ne se sont même pas présentés dans les centres de composition le samedi 03 janvier dernier.
La veille c’est à dire vendredi la commission a faire savoir que la date de la clôture du concours est le 17 Juin et il n’est pas question d’autoriser ces candidats à concourir avec des diplômes obtenus après cette date limite. Ces 15 candidats ont été renvoyés malgré les sollicitudes de leur directeur Fulbert Gero Amoussouga et les nombreux appels qui pleuvaient sur les membres de la commission et qui émanaient des caciques du régime et des personnalités politiques insoupçonnables.
A voir de près, c’est la victoire du bien sur le mal. C’est aussi la preuve que La Nouvelle Tribune faisait le bon combat.
Marcel Zoumènou
Laisser un commentaire