Conseil des ministres hier: Le Gouvernement intimide la presse et annonce les écoutes téléphoniques

Dans un communiqué lu sur la télévision nationale ce jour, peu avant une heure du matin, le Ministre porte-parole du Gouvernement, Gérard Kuassi, a rendu compte de la séance extraordinaire du Conseil des ministres tenue hier.

Au cours de ladite séance, selon le communiqué, et sous la direction de ministre d’Etat Pascal Irénée Koupaki, le Gouvernement a pris connaissance de l’installation et du démarrage des activités de la commission d’enquête judiciaire chargée de l’affaire ICC Services. Celle-ci, en effet, a déjà procédé à des perquisitions, à des auditions et à des arrestations.

Publicité

En outre, le Conseil des ministres a déploré « les informations non fondées » publiées sur l’affaire ICC services et mis en garde les médias. A la même occasion, le gouvernement a invité les opérateurs GSM à mettre sans délai en application le décret 2010 portant identification des abonnés au téléphone mobile GSM.

Ils sont également appelés à coopérer aux enquêtes en cours, peut-on comprendre, à la lecture du communiqué du Conseil des ministres. Aussi, le Conseil des ministres a-t-il invité les responsables de structures de placement d’argent à une séance de travail ce jour au Palais des Congrès. Reste à savoir si ces derniers répondront, vu qu’au dernier appel du Gouvernement, ils avaient été gardés par la police.

Georges AKPO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité