Déballage dans l’affaire Icc: Zinzindohoué supplié de garder le silence

(La famille et le gouvernement font pression)
Humilié par son limogeage brutal dans l’affaire Icc Services, l’ex-ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Armand Zinzindohoué, n’entend pas couler tout seul. C’est du moins, ce que révèlent des sources proches de la famille de l’intéressé.

Il serait prêt à faire des révélations sur tous ceux qui sont impliqués dans cette ténébreuse escroquerie si on continuait par lui imputer certaines responsabilités qu’il ne saurait assumer. Dès lors, la panique s’est emparée de certains responsables au niveau de l’appareil étatique. Ces derniers supplieraient intensément le ministre déchu afin qu’il n’ouvre par la bouche.  Ils estiment que s’il parlait, la République s’embraserait. L’un des frères de l’intéressé résident à Paris a été appelé à la rescousse afin de faire entendre raison à son jeune frère. Ce dernier, pour le moment, a réussi à contenir son frère. Mais, nos sources assurent que la partie est loin d’être gagnée. Car, des personnes insoupçonnées bien encrées dans le système Yayi sont aussi impliquées dans le scandale Icc Services. Bon nombre d’entre eux auraient aussi fait des dépôts d’argent dans cette structure illégale qu’est Icc Services. Ils ont également des accointances avec les responsables de cette société de placement d’argent.

Publicité

Et pourtant, ils ne sont pas inquiétés. Mieux, ils glosent contre le mis en cause. Toute chose qu’il supporterait mal. Toujours est-il que pour le moment, il n’a encore rien laissé filtré. Ceux qui comme lui avaient des liens secrets avec les responsables de Icc Services peuvent être tranquilles. Mais jusqu’à quand ?

B.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité