Demande de mise en accusation de Kamarou Fassassi: le Prd Nouvelle Génération crie à l’acharnement

Le gouvernement du Dr Boni Yayi a transmis la semaine dernière, outre le nom du ministre Armand Zinzindohoué, ceux de Soulé Mana Lawani, Rogatien Biaou et Kamarou Fassassi, à l’Assemblée nationale afin qu’ils soient mis en accusation devant la Haute Cour de justice. Les partisans du dernier cité, à travers un communiqué de presse, fustigent cet acte du Dr Boni Yayi qu’ils qualifient d’acharnement. Ils réaffirement leur soutien à Kamarou Fassasdsi et dénoncent un règlement de compte politique. (Lire l’intégralité du communiqué)

Communiqué de presse du Bureau Politique du Parti du Réveil des Démocrates de la Nouvelle Génération (PRD-NG)

Le Bureau Politique du Parti du Réveil des Démocrates de la Nouvelle Génération (PRD Nouvelle Génération) élargi aux membres du Comité Préparatoire du Congrès et à certains cadres de la région de Cotonou, informe ses militants et tout le peuple béninois que la presse a fait état de ce que le Président de la République a saisi l’Assemblée Nationale à l’effet de voter la mise en accusation de Monsieur Kamarou FASSASSI Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Hydraulique sous le régime du Général Mathieu KEREKOU, Président du Parti du Réveil des Démocrates de la Nouvelle Génération avec trois autres anciens Ministres. Le Bureau
Politique rappelle à l’opinion publique tant nationale qu’internationale que l’affaire des groupes électrogènes SIIF a fait l’objet d’une enquête parlementaire qui a totalement blanchi le Ministre Kamarou FASSASSI. Quant à l’affaire dite de la SBEE, elle est tout aussi vide car le rapport de l’IGE y relatif et le communiqué du Conseil des Ministres qui a suivi n’ont jamais révélé un acte de malversation qu’aurait commis l’intéressé. De plus, l’Inspecteur Général de l’Etat auteur dudit rapport n’était personne d’autre que l’un des commissaires aux comptes de la SBEE qui a régulièrement certifié exacts et sincères les comptes de ladite société. Ni les Directeurs Généraux, ni les principaux mis en cause dans ce dossier n’ont jamais été interrogés.
En tout état de cause, le Bureau Politique, après analyse de la situation, élève une vive protestation contre l’acharnement gratuit contre un citoyen qui a toujours servi le peuple béninois de façon loyale et irréprochable à tous les hauts postes de responsabilité qu’il a occupés: (Routes et Transports, Electricité et Eau, Mines etc ). Ce n’est pas en faisant des amalgames de ce genre que le gouvernement pourra se donner bonne conscience dans un scandale qui l’écrase et qu’il a du mal à couvrir.

Publicité

Le Bureau Politique et tous les militants du Parti du Réveil des Démocrates de la Nouvelle Génération renouvellent leur soutien indéfectible à leur Président Kamarou FASSASSI. Ils le rassurent de ce qu’ils sont mobilisés pour barrer la route à tout règlement de compte politique, ennemi de la paix sociale, de la stabilité et du  développement.

Il est tout de même paradoxal que celui qui a contribué à donner dans les villes et campagnes de l’eau et de l’électricité à ses concitoyens, qui a désenclavé plusieurs régions de notre pays soit l’objet de tant de persécutions par celui là même qui a montré ses limites dans la gestion des affaires publiques.
Le Bureau Politique lance un appel à tous les démocrates et au peuple béninois pour qu’ils restent calmes et sereins et faire confiance aux représentants du peuple pour la manifestation de la vérité. Le Bureau Politique du Parti exhorte son Président à rester fidèle à la ligne politique du Parti et à ne surtout pas se laisser distraire par les agissements stériles et sans fondement d’un gouvernement agonisant et aux abois.

Au Développement harmonieux et à l’Unité du Pays nous travaillons.

Fait à Cotonou le 22 juillet 2010

Pour le Bureau Politique

Publicité

Raymond F AFOUMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité