Deuil à la RB: Désiré Vieyra n’est plus

Le frère aîné de Rosine Vieyra Soglo, Désiré a tiré samedi dernier sa révérence à Paris des suites d’une longue maladie. Cet ancien cadre de la compagnie aérienne panafricaine Air Afrique est né en 1928 et père de six (06) enfants.

On se souvient qu’il a été appelé par le président Nicéphore Dieudonné Soglo pour servir à ses côtés lors de son mandat à la tête du Bénin. Le disparu avait alors occupé le poste de ministre d’Etat chargé de la défense nationale. Les opposants du premier président de l’ère du renouveau démocratique avait tôt fait de crier à un pouvoir clanique et familial compte tenu des liens qui unissent les deux personnalités. En effet, Désiré Vieyra est le beau-frère de Nicéphore Soglo. Cela n’empêchera pas ce dernier de le débarquer à huit mois de l’élection présidentielle de mars 1996.  Depuis lors, il s’est retiré de la lutte politique.

Publicité

Par contre, c’est contre la maladie qu’il engage une lutte dans laquelle il ne sortira pas vainqueur. Puisque depuis samedi, il a rendu l’âme. La Rédaction de la Nouvelle Tribune présente à Mme Rosine Vieyra Soglo, la famille Vieyra ainsi qu’à la famille Soglo, ses condoléances les plus attristées.

Benoît Mètonou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité