Dossier machines agricoles: Le chef de l’Etat répond ce jour devant la représentation nationale

Le dossier de la surfacturation et de passation de marché gré à gré dans le cadre de l’acquisition des machines agricoles par l’Etat béninois continue de susciter des polémiques et des doutes dans le rang des représentants du peuple.

A cet effet, le député Fcbe Janvier Yahouédéhou et une trentaine d’autres collègues ont interpellé il y a quelques semaines le chef de l’Etat afin qu’il vienne convaincre devant la représentation nationale par rapport à ce dossier fumant. C’est ce jour que les députés vont recevoir les réponses du chef de l’Etat ou de son envoyé au palais des gouverneurs à Porto-Novo. C’est dire que des sueurs froides attendent le gouvernement dans ce dossier. On se rappelle qu’il y a de cela quelques jours, le député Janvier Yahouédéhou, auteur principal des questions, a écrit au chef de l’Etat, mais des réponses non satisfaisante lui auraient été données. Aujourd’hui à l’hémicycle, les députés auront la possibilité d’écouter le gouvernement dans ce dossier.

Publicité

Espérant que ces réponses vont éclairer les uns et les autres et permettra de situer les responsabilités. Sur cette question d’acquisition de machines agricoles pour le compte du Programme de promotion de la mécanisation agricole (Ppma), chacun des députés auteur pourra comprendre davantage les procédures par lesquelles ces marchés liés à cette opération ont été passés.

I.K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité