Il a enfin réagi. Interpellé par un journaliste qui voulait savoir son point de vue sur les diatribes de l’honorable Rachidi Gbadamassi à son endroit, le candidat unique de l’Union apporte une réponse à la hauteur de l’offense. « Je ne réponds pas à un repris de justice », affirme-t-il de façon laconique.
Pour lui, le rang d’honorable ne lui permet pas de répondre à de telles affabulations. Il se désole que celui de Gbadamassi ne lui permet pas pour autant de s’élever et de prendre de la hauteur par rapport à certaines choses. Fustigeant cet acharnement de l’honorable à son endroit, il s’étonne que le gouvernement n’a trouvé que la plume de ce monsieur pour lui répondre. Il ajoute aussi que personne ne l’a encore interpellé personnellement par rapport à quoi que ce soit et que la bonne démarche serait qu’on lui notifie officiellement les griefs qu’on a contre lui. C’est plus responsable et plus correct selon lui de discuter en hommes responsables.
Rappelons que depuis le 16 Juillet dernier où il a fait, au nom de l’Union fait la nation, une déclaration sur l’affaire « Icc-services », Me Adrien Houngbédji a est l’objet de critiques acerbes de la part de Rachidi Gbadamassi qui, faisant l’apologie du gouvernement, l’a accusé d’avoir bénéficié des largesses d’Emile Tégbénou originaire comme lui d’Adjarra.
Marcel Zoumènou