L’avocat de Icc devant la Cour suprême ce jour

(Ses confrères mobilisés)
Hervé Gbaguidi, avocat de Icc Services sera entendu ce jour par la Cour suprême. C’est dans le cadre des enquêtes sur le scandale financier dit « affaire Icc » qui défraie la chronique actuellement au Bénin. Une audience prise au sérieux par l’ordre des avocats en alerte maximale.

Le gouvernement et les différentes institutions de la République continuent de se battre pour faire la lumière sur comment la structure illégale de placement d’argent, Icc Services, a pu s’implanter et étendre ses tentacules dans tout le Bénin, au nez et à la barbe de tout le monde. Aussi, toutes personnes sensées avoir côtoyé les responsables de cette vaste escroquerie qui a gangrené l’appareil étatique, sont systématiquement écoutées par la justice ou les commissions mises en place pour faire la lumière sur cette affaire. Et selon des sources  judiciaires, l’avocat de Icc Services, Me Hervé Gbaguidi sera écouté ce jour par la Cour suprême. Vu la délicatesse de l’affaire et l’aboutissement qu’ont connu certaines auditions, les confrères de l’intéressé ont jugé utile de confier sa défense à Me Joseph Djogbénou. Les mêmes sources précisent que c’est sur la demande de ce dernier que l’audience initialement prévue pour se tenir la semaine dernière a été reportée pour ce jour.

Publicité

Le bâtonnier aurait également écourté son séjour hors du territoire national afin d’assister à la séance. Ce qui montre toute l’importance que les hommes en toge noire accordent à ce dossier. Quelle sera l’issue de cette audience ? Nul ne peut l’envisager, surtout que c’est la même juridiction qui a écouté le procureur général, Georges Constant Amoussou qui se retrouve à la prison civile de Missérété depuis quelques jours.

Benoît Mètonou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité