Des articles publiés ces derniers jours dans une certaine presse font état de l’implication du maire d’Abomey-calavi que l’affaire Icc-Services qui défraye actuellement la chronique. Entre autres arguments avancés, l’on cite l’ arrêté qu’il a pris dans le temps pour nommer le Président directeur général de Icc-Services comme chargé de mission à la mairie d’Abomey-calavi.
Approché hier, le Colonel Patrice Hounsou-Guèdè_ a apporté des clarifications sur cet acte qu’il a alors posé. Il tient d’abord à souligner qu’il a été élu maire en septembre 2008, et que ce n’est qu’en janvier 2010 que cet arrêté a été pris. « Les populations m’ont-elles attendu avant de déposer leurs épargnes depuis 2006 » s’interroge le maire d’Abomey-Calavi avant de préciser que la nomination de Guy Akplogan au poste de chargé de mission est intervenue non pas pour ses activités au sein de Icc-Services mais parce qu’il s’est dit intéressé par les questions de développement de la commune. Il avait aurtout promis œuvrer pour mettre le conseil communal en contact avec des partenaires au développement israéliens, turcs, français et colombiens qui à l’époque, se seraient montrés très intéressés par la commune d’Abomey-calavi. Le « oui » de la mairie relève d’une ouverture face à tous ceux qui se portent volontaires de contribuer à son développement, défend kle Colonel Patrice Hounsou-Guèdè.
Le maire d’Abomey-Calavi précise par ailleurs que tous les autres conseillers ont reçu copie de cet arrêté ainsi que toutes les structures compétentes le méritant. De plus, aucune critique ni quelconque réserve n’y a été portée, depuis cette prise d’arrêté, lors des nombreuses sessions tenues. Il exprime a cet effet son étonnement et sa grande surprise d’entendre que certains conseillers déclarer n’avoir pas été mis au courant, concluant que ces allégations sont purement mensongères.
C.T.
Laisser un commentaire