Porto-Novo: un réseau de faussaires démantelé

(Plus de 400 milles FCfa trouvés)
Le trafic de faux billets a repris de plus bel dans la ville de Porto-Novo. En effet, un réseau de trafiquants de faux billets a été démantelé hier dans la ville et plus précisément dans le 4ème arrondissement de Porto-Novo dans le quartier Houinmè. Ceci grâce à la vigilance et la promptitude du chef brigade de Ouando dans le 5ème arrondissement de la ville.

Il sonnait environ 10 heures du matin lorsque le chef brigade de Ouando, l’adjudant chef Dieudonné Sodégla a été alerté par un responsable d’établissement de vente de portables. Ce dernier, selon les informations qu’il a livrées à la brigade de Ouando, il a été lui-même alerté par l’une des vendeuses de la boutique qu’un jeune homme se serait porté vers eux pour acheter un portable de 12.000 francs CFA. Malheureusement pour lui, le contrôle des billets donnés par ce client a révélé qu’il existait parmi les billets de faux billets. D’où l’alerte fût donnée discrètement au patron qui, à son tour, a alerté la brigade de Ouando. C’est dans ces conditions que le chef brigade et ses éléments se sont portés automatiquement sur les lieux et ont réussi à mettre la main sur  le jeune fausaire. Il s’appellerait Gbénou Bertin et résiderait à Houinmè dans le 4ème arrondissement de Porto-Novo, selon les informations recueillies des sources proches de la brigade de Ouando. Des explications du Cb de la brigade de gendarmerie de Ouando, le jeune Gbénou tentait de prendre un téléphone portable de 12.000 F Cfa avec deux faux billets de 10.000. La vendeuse ayant compris la supercherie a informé son patron qui a donné l’alerte  à la brigade. Une perquisition au domicile de ce trafiquant de fausses devises a permis de mettre la main sur plus de 400.000 F Cfa de faux billets en coupure de 10.000, 5.000 et 2.000 francs.

Publicité

Aux dernières nouvelles, le jeune trafiquant aurait été déposé à la prison civile de Porto-Novo après avoir été présenté au procureur de la République. Pour sa part, le Cb de Ouando invite les populations à la vigilance, car le mis en cause n’a pas cru devoir dire toute la vérité sur le dossier afin que tout le réseau soit démantelé jusqu’au Nigeria où un certain Ushé serait le cerveau du réseau. Affaire à suivre !

Ismail Kèko 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité