Abomey: Le député Malèhossou fête le cinquantenaire avec les handicapés

Le député El Hadj Malèhossou a célébré le cinquantenaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale avec les handicapés d’Abomey et ses environs. C’est le centre de santé de Zongo qui a abrité la fête.

« Nul n’a le droit d’être heureux tout seul. »  Les ONG AMOUR et ZOUMONTCHI ont fait leur cet adage populaire. Pour l’honorable, 50 ans de vie d’un peuple doit être fêté avec beaucoup de joie et d’enthousiasme depuis les grandes villes jusqu’aux contrées les plus lointaines de notre pays. Cependant « tout le monde n’a pas les moyens nécessaires pour fêter l’événement a bon escient »,  a laissé entendre le député Malèhossou. Il ne s’agit pas ici de boire et de manger mais de créer une occasion de retrouvaille, d’échange et de partage de nos difficultés et à réfléchir sur les voies et moyens pour surmonter ces difficultés. Fidèle a leurs visions et objectifs, les ONG AMOUR et ZOUMONTCHI, à travers cette célébration du cinquantenaire de notre indépendance, a accordé une attention aux couches les plus vulnérables que sont  les handicapés. Au cours de cette fête, l’honorable a pris l’engagement de donner à chaque fin du mois une somme de 50 000f CFA aux handicapés et ceci à partir du premier Août 2010. « Cette somme vous permettra de répondre a vos petits besoins et à fructifier vos activités rémunératricespour qu’il n’y ait plus de mendiants au bord des voies », a-t-il dit.

Publicité

Il a  profité de cette occasion pour honorer sa promesse en remettant un chèque de un million au groupement centre de la gendarmerie nationale. Le député avait promis cette somme aux hommes en treillis s’ils parvenaient  à mettre la main sur les auteurs de vol d’enfant à Abomey.  Au cours de cette même célébration, l’honorable a tenu à remercier El-hadj DAOUDA Lawal et ceux qui l’ont accompagné.

M. C. SOSSOU
C/R ZOU/COLLINES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité