Affaire Icc-services: 15 millions par ministère pour la sensibilisation

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Alors que des milliers de béninois pleurent leur argent spolié par Icc-services et consorts, souffrent et meurent dans l’anonymat, les ministres et les membres du cabinet présidentiel se frottent eux les mains.

Heureux d’avoir trouvé un nouveau pactole. En effet, depuis que cette affaire a éclaté et que le gouvernement a décidé d’en faire un dossier d’Etat, les ministres ont trouvé une nouvelle opportunité pour arrondir leur pécune. 15 millions ont été débloqués par ministère pour la sensibilisation des épargnants dans toutes les régions du pays. Et c’est ainsi qu’on voit des ministres se donner à cœur joie à leur activité préférée : la balade. Moyens roulants de l’Etat à l’appui, on les a vus se promener dans les hameaux du pays pour tenter de trouver les vrais responsables  de ce scandale ailleurs que dans leur propre camp. Pendant ce temps, le recensement des épargnants se poursuit toujours, des millions de béninois souffrent et attendent impatiemment le moment où les remboursements vont commencer. Ce souci des populations semblent ne pas être forcement celui du gouvernement.

Publicité

Sinon cette  cagnotte qui s’élève à 450 millions pour les 30 ministères pouvait déjà servir à commencer à payer les petits épargnants très nombreux qui pleurent chaque jour l’évaporation de leurs avoirs. Le gouvernement en a voulu utiliser l’argent des contribuables pour faire sa propagande.

Marcel Zoumènou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité