Disparition mystérieuse de Dangnivo Pierre Urbain du Mef

Le Syntracef invite le gouvernement à prendre à cœur sa recherche
(Il organise un sit-in ce jour au ministère des finances)
Dangnivo Pierre Urbain, retenez bien,  ce nom est celui du cadre du ministère des finances disparu depuis le mardi 17 Août dernier et qui n’a plus donné signe de vie depuis. Agé de 54 ans, il est administrateur des banques et institutions financières en service à la direction générale du budget, coordonnateur du Projet de construction des bureaux, casernes et postes des douanes au ministère de l’économie et des finances, membre de l’équipe technique d’appui à la reforme budgétaire.

Membre éminent du Parti social démocrate(Psd), il a quitté son bureau le mardi 17 Août 2010 à bord d’un véhicule de marque Audi 80 immatriculé Ac 2223 Rb n’est pas retrouvé jusqu’à ce jour. Toutes les recherches pour le retrouver ont été vaines. Après les plaintes de sa famille, le Syndicat des travailleurs de l’administration centrale des finances(Syntracef) a décidé de prendre à bras le corps ce dossier. Le secrétaire général du Syntracef Laurent Mètongnon a invité le gouvernement à se saisir du dossier car c’est le gouvernement qui est responsable  de la sécurité des personnes et des biens. Mais s’offusque-t-il, le gouvernement semble ne pas trop se préoccuper de ce dossier, affirmant chaque fois que « les enquêtes sont en cours ».

Publicité

Ce qui ravivent les inquiétudes du Syntracef, précise-t-il, c’est que l’intéressé n’a aucun antécédent ni familial, ni professionnel. On sait qu’il est militant du Psd et on se demande s’il n’est pas victime d’un règlement de compte politique. Ce jour, le Syntracef et la Fesyntra-finances organise un sit-in silencieux pour exiger sa libération par ses ravisseurs.

Marcel Zoumènou  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité