« Impérieux devoir de préserver ses droits » Dixit Fidèle Dimon
Les membres du cabinet du ministère de la famille et autres partenaires ont tenu hier la première session du Conseil d’administration du fonds d’appui à la réadaptation et intégration des personnes handicapées. La présente rencontre qui durera deux jours va se pencher sur les differents problèmes liés aux personnes handicapées.
Ces derniers étudieront en leur sein vingt cinq mille dossiers. « Les groupes vulnérables sont entourés de tous les soins requis afin qu’ils se sentent aussi des citoyens à part entière et non entièrement à part » a fait remarquer à cette occasion Fidèle Dimon Biaou, directeur du cabinet du ministère de la faille. Dans ses dires le gouvernement du président Boni Yayi a autorisé la création d’un Fonds d’appui à la réadaptation et intégration des personnes handicapées pour mieux s’occuper des problèmes relatifs aux personnes handicapées, tout handicap confondu afin de les sortir de l’ornière de la pauvreté et de la dépendance.
Je ne doute un seul instant de votre esprit de solidarité et de détermination poursuit-il, pour qu’enfin les personnes handicapées puissent voir leurs besoins satisfaits. Fidèle Dimon Biaou n’a pas manqué de remercier le Chef de l’Etat d’avoir décidé de la création de ce fonds, précieux outil de lutte contre la pauvreté des personnes handicapées.
M.K.