Les mises en garde du député Augustin Ahouanvoébla

Le député Augustin Ahouanvoébla, président du groupe parlementaire « Prd-Prs » est monté au créneau hier en marge des travaux au parlement. Il a organisé au sein de l’institution un point de presse afin de partager quelques réflexions à propos des polémiques suscitées sur sa personne et sur ses biens.

Pour le député de l’UN, il a déploré cette cabale inutile contre le candidat de l’UN. A en croire ses propos, Me Adrien Houngbédji est « un citoyen qui a honnêtement  construit sa fortune et qui a acquis ses biens pendant qu’il était interdit de séjour  dans son propre pays ». Il poursuit en disant que par contre « c’est bien curieux de devenir subitement fortuné et propriétaire d’autant de biens juste parce qu’on est devenu président de la République ». « Le président Adrien Houngbédji  est l’un des rares hommes politiques dont l’intégrité n’a jamais été mise en cause dans quelque affaire ou scandale d’Etat, sa contribution au bien-être des populations béninoises est déjà significative, puisque, sans avoir encore été élu chef de l’Etat, il a de sa poche construit des infrastructures publiques dont les populations  bénéficiaires se souviennent encore. De plus, pour tous les postes de responsabilité occupés, le président  Houngbédji a toujours renoncé à ses rémunérations, tant pendant ses quatre ans à la tête de l’Assemblée nationale que pendant les deux ans de primature » a ajouté le député Augustin Ahouanvoébla.

Publicité

Le conférencier n’a pas manqué d’apporter d’autres précisions sur comment « l’actuel chef de l’Etat, pendant moins de 5 années, exhibe de villas somptueux à Parakou, à Djougou, à Tchaourou, à Calavi et bien entendu à Cadjèhoun et surtout  ses nouvelles villas Cen-Sad. A en croire ses propos, même à l’étranger un dossier est aujourd’hui pendant devant la justice française et fait état de ce que des appartements ont été acquis en France, sans oublier la somptueuse résidence du Qatar, une nébuleuse sur laquelle ce dernier reviendra plus tard.  Il rassure pour finir que tout ceci ne se passera pas sous silence et que le chef de l’Etat se retrouvera finalement devant la Haute cour de justice pour se justifier.

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité