Ma relecture de la motion d’alerte de la MIRENA

Bonjour à tous. Je trouve vraiment triste ce qui arrive à notre jeune démocratie. L'intelligence surtout fuit le forum et nous refusons de porter des jugements conséquents, des jugements de faits qui confortent la vérité plus tôt que de l'estropier. Moi je n'arrive pas à comprendre que de grande personne puisse étaler aux yeux du monde leur cécité intellectuelle et adopter une attitude qui pourfend notre démocratie. Nous préférons nous accrocher aux allégations et sommes prêts à détruire l'édifice national du moment où notre égo se sent menacé.

Comment comprendre qu’un député, pire, un groupe de députés puisse sur la base d’une motion d’alerte dite provenant de la MIRENA pour se prononcer et jeter de l’opprobre sur le travail de toute une institution ? D’abord, faut-il le rappeler, LA MIRENA est composée de neuf membres et non des quelques apatrides signataires d’une motion, commanditée à dessein par qui vous savez….Comment donner du crédit à un document non signé par la figure de proue, dont les points soulevés sont de faux problèmes et dont les auteurs, appelés à se prononcer là-dessus devant leurs pairs se sont rétractés ? En tout état de cause, après leur mission télécommandée, et après avoir embrouillé l’opinion publique et internationale, ils sont revenus sur leur fameuse motion et ont signé le Procès Verbal de la réunion conjointe CPS-MIRENA (dont la copie est disponible sur le site de la MIRENA www.mirena-benin.info ou de la LEPI www.lepi-benin.info ) convoquée pour  clarifier la situation.
Notre pays traverse depuis des crises sans précédents et s’il faut que nous en créions davantage, artificielles, pour compliquer les choses et à dessein, il y a lieu de se demander à qui tout cela profite.

[discussion proposée par fokoku]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *