(Hommage de la Haac ce jour)
Promoteur de radio et premier président de la fédération des radios communautaires et assimilées du Bénin (Fercam), Ali Zato a tiré sa révérence le samedi 11 septembre dernier dans sa 75ème année.
De source proche de sa famille, il a trépassé au Cnhu de Cotonou où il a été conduit ce samedi suite à une rechute de santé.
En effet, il venait de rentrer d’un séjour de soin à Tunis. Il sera conduit à sa dernière demeure demain mardi 13 septembre 2010. Mais avant, un hommage lui sera rendu ce lundi à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). Ali Zato a été président de la troisième mandature de cette institution. Enseignant de formation, il a été aussi Ambassadeur du Bénin près le Niger sous le régime Kérékou. Il a également dirigé plusieurs structures dont la ligue de football du Borgou et l’Association de développement de Bembèrèkè.
Blaise AHOUANSE
Le SYNAPROMEB salue la mémoire d’un illustre sage
Nous le savions malade depuis quelque temps, mais nous espérions encore son rétablissement et son retour parmi nous. Il n’en sera pas ainsi.
En effet, c’est avec une énorme surprise teintée d’émotion que nous avons appris, au sein du Syndicat national des Professionnels des médias du Bénin (SYNAPROMEB), la mort du Président Ali ZATO, ancien Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).
Par le présent, le SYNAPROMEB présente ses condoléances à la famille de l’illustre, à la HAAC, ainsi qu’à l’ensemble de la presse béninoise.
Le SYNAPROMEB salue la mémoire de l’illustre disparu qui aura, à maints égards, exercé son mandat à la tête de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication avec beaucoup de sagesse.
Pour le SYNAPROMEB,
Le Secrétaire général national,
Wilfried Léandre HOUNGBEDJI