Le dénouement n’est pas encore pour demain dans l’affaire Icc-services. Alors que des milliers d’épargnants souffrent le martyr dans l’anonymat et attendent que la commission judiciaire et le comité de suivi accélèrent les choses pour qu’ils soient vite payés, le dossier connaît un autre développement.
L’usure du temps mais aussi les affres de l’oisiveté amènent certains acteurs à tomber dans le piège de la fausseté. C’est à Klouékanmè que se joue le drame. En effet, l’hôtel Le Miracle qui appartient à Clément Sohounou, chef de l’agence Icc-services de Klouékanmè est saisi par la commission judiciaire et doit être aussi mis en vente afin de dédommager les épargnants. Mais à l’allure où vont les choses, la commission risque de mettre en vente un immeuble vide à la place d’un hôtel. Depuis quelques jours, le frère du faussaire le sieur Raymond Sohounou met en vente les équipements de l’hôtel. Matelas, réfrigérateurs, cassiers, postes téléviseurs, congélateurs, sont ramassés discrètement par ce dernier qui les met en vente frauduleusement.
Plus grave racontent nos sources, ces différents biens sont vendus grâce à la complicité de certains gendarmes en poste à Lalo et Klouékanmè qui prennent des pourboires sur ces ventes. Ainsi, les acteurs de Icc-services et leurs proches continuent de profiter du laxisme du gouvernement et de l’appareil sécuritaire du pays pour commettre des infractions. Aggravant la misère de milliers de spoliés dont le salut est tributaire de la célérité dans la vente de ces biens.
Marcel Zoumènou