L’exhumation le 27 septembre dernier d’un corps présumé être celui d’Urbain Dangnivo, disparu depuis le 17 aout 2010, a suscité des manifestations à Sè, son arrondissement natal. Descendu sur place pour calmer les populations en furie, le ministre de l’Intérieur, Martial Sounton, s’est vu délivrer un message dont la teneur suit.
Déclaration
Suite à la disparition de notre frère Pierre Urbain DANGNIVO, Administrateur des Banques en service au Ministère de l'Economie et des Finances, nous Populations de l'Arrondissement de Sè, sa ville natale, recommandons : '
1-Faire montrer à la nation tout entière et à la Population de Sè en particulier ce pourquoi un individu qui s'appellerait " Marc TODJINOU " (nom fictif) a appelé notre grand frère Emile BALLO le 26 Août 2010 pour lui parler de DANGNIVO et ceci avec un numéro de la Présidence qui se trouve dans l'annulaire 2009 à la page 28 alors qu'on n'avait pas encore mis la commission d'enquête sur pied (voici le numéro en question : 21316832)
2- Faire ressusciter Pierre Urbain DANGNIVO s'il était effectivement mort.
3-Retrouver le numéro masqué, et celui qui a appelé Marc DANSOU LADJI, pour le menacer le lendemain de la disparition de Pierre Urbain DANGNIVO.
4- Montrer comment le charlatan a tué Pierre Urbain DANGNIVO.
5- Montrer à toute la nation celui qui a promis de l'argent au charlatan.
6- La femme du charlatan et déclare que son mari a volé pour être en prison. Pour cela, il faut nous donner la date d'enregistrement de ce charlatan dans la prison.
7. Ordonner aux syndicalistes et à la famille à ce qu'ils proposent un autre médecin pour faire le test d'ADN et ceci doit être financé par le gouvernement.
8-Que la commission d'enquête écoute Alexandre HOUNTONDJI, Maxime HOUEDJISSI et Frédéric BEHANZIN à cause du flou qui plane de leurs interventions.
9.. Laisser le charlatan s'exprimer librement devant les médias.
10-Créer un autre comité de sept (07) membres composé de : deux membres du gouvernement, deux membres de la famille de Pierre Urbain DANGNIVO, deux syndicalistes et d'un avocat pour solliciter l'appui technique des grandes puissances comme les Etats-Unis d'Amérique et la Russie qui ont l'expression et les moyens afin que les satellites soient mis à contribution.
NB : De grâce que ces recommandations soient transmises à toutes les autorités impliquées dans cette recherche, aux syndicalistes, à la société civile et plus particulièrement au Chef de l'Etat.