Les responsables de la (RB) Renaissance du Bénin de la 23è circonscription électorale du Bénin ont dénoncé les manipulations politiques dont est victime leur formation. Ils ont également mis en garde les agitateurs qui selon eux, sont à la solde des forces politiques adverses. C’était au cours d’une conférence de presse tenue Dimanche dernier au siège de la RB à Abomey.
Dans une déclaration publique lue par Gildas Djoblosky Agonkan, Secrétaire Exécutif National à la communication de la RB, entouré pour la circonstance des membres du Bureau Exécutif National de la RB de la 23è circonscription électorale et des militants, les responsables de la RB ainsi que leurs militants ont dénoncé la manipulation politique dont ils sont victimes, à la suite d’une manifestation politique tenue à l’hôtel « Sun City » d’Abomey Samedi dernier. A en croire le conférencier, samedi dernier, il y a eu une manifestation au cours de laquelle des individus se réclamant de la « RB » ont à travers une déclaration remis en cause le Bureau politique issu du 3è congrès de leur formation politique et ont rejeté le choix du candidat unique de l’Union fait la Nation qui est maître Adrien HOUNGBEDJI.
Ayant identifié les instigateurs de cette manifestation qui, selon eux, n’est que Albert ADAGBE directeur de cabinet adjoint du ministre de l’enseignement maternel et primaire et Herman ADANDEDJAN alias Roufaï, les conférenciers ont fait savoir aux hommes des médias que les deux personnes identifiées ne sont pas membre de la RB et nulle part le nom des deux compères n’est enregistré dans le registre politique de la RB.
Mieux, Herman ADANDEDJAN s’est toujours réclamé, même sur les chaînes de Radios et Télévision du plateau d’Abomey appartenant aux FCBE. Il est selon leur déclaration à la base de la perturbation de la conférence publique de la coalition ABT à Abomey en Août dernier et serait également à la base d’une machination visant à perturber le 3ème Congrès de la RB tenu à Abomey du 18 au 19 Septembre dernier. Une machination qui selon les conférenciers a été démantelée grâce à la vigilance du système et des agents de sécurité mis en place pour la circonstance.
Prenant acte de ces manipulations mis à jour, ils ont mis en garde les auteurs de ces manipulations qui selon eux sont au solde des forces politiques adverses et qui risquent de tomber sous le coup de la loi. Ils ont pour finir témoigner leur reconnaissance à part entière au Bureau politique issu du 3è Congrès tenu à Abomey et ont apporté leur soutien ferme et indéfectible au Nouveau Président Léhady SOGLO et au Président Adrien HOUNGBEDJI candidat Unique de l’UN aux présidentielle de 2011.