France: Nasser Adechokan, arrêté faute de papiers puis libéré

Recruté à 14 ans par le toulouse football club, le jeune Nasser d’origine béninoise est aujourd’hui menacé d’expulsion faute de papiers. Il a été placé au centre de détention de Cornebarrieu, près de Toulouse puis libéré provisoirement le jeudi 25 Novembre. Il dispose selon le tribunal d’une période d’un mois pour monter un dossier solide lui permettant d’obtenir des pièces en règles.

Publicité

« On est allé le chercher pour ses jambes, c’est de l’immigration choisie », a déclaré son avocate ajoutant que M. Adechokan « n’avait plus aucun contact familial au Bénin depuis 12 ans ».
Agé aujourd’hui de 26 ans il avait signé en 1999 une convention de formation à visée professionnelle avec le TFC qui avait ensuite rompu son contrat d’aspirant professionnel en 2004. Titulaire du baccalauréat, malgré ses différents emplois et une formation dans l’aéronautique il a vu rejeter sa demande de titre de séjour, a affirmé Me Bachet.

Pour envoyer vos lettres de soutien qui seront utiles à l’avocat de Nasser, n’hésitez pas à contacter Morgan Fenech qui s’est proposé de collecter tous les courriers par mail. morgan.fenech@yahoo.fr (infos du contact obtenus sur ce site)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité