Installation du Cadre de concertation de la mouvance présidentielle de Bohicon

Constitué essentiellement de jeunes, le bureau du cadre de concertation de la mouvance présidentielle de Bohicon est connu depuis samedi dernier. Venus des différentes chapelles ou initiatives politiques soutenant les actions du gouvernement actuel, des ressortissants et résidents de la ville Bohicon ont investi ce samedi la maison des jeunes de cette ville pour y installer le Cadre de concertation de la majorité présidentielle.

Ainsi Bohicon, dispose depuis ce samedi de ce dispositif convenu par les partisans du Président de la République, Boni Yayi, en vue des élections présidentielles et législatives de 2011.

A l’issue des interventions des jeunes, femmes et sages de Bohicon, respectivement par la voix de leur porte-parole pour encourager leur leader, le Président de la République à poursuivre les actions qu’il entreprend et que, eux, ils soutiennent « fermement », les délégués des différents mouvements, partis, associations et autres regroupements politiques présents, ont procédé, à la désignation d’un bureau exécutif de trente huit (38) membres et ceci sous le regard du facilitateur, M. Eugène Azatassou, coordonnateur national de Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) assisté du Conseil Spécial du Chef de l’Etat, l’ancien ministre Joseph Ahanhanzo. Aussi ont-ils à la même occasion désigné pour ce bureau exécutif, deux (02) présidents d’honneur, vingt un (21) délégués d’arrondissement et leurs adjoints, vingt (20) chargés de mission et quatre (04) conseillers.

De ce bureau exécutif constitué essentiellement de jeunes gens comme lui d’ailleurs, Bernardin Aligbonon, qui y occupe le poste de Responsable chargé de la communication, indique, très engagé, qu’il s’agit, « de la preuve du réveil de la jeunesse béninoise ». Une telle configuration du bureau, témoigne à l’en croire, de la détermination des jeunes de son pays, le Bénin, à ne guère rester en marge de la construction du Bénin de demain. « Ce pays est encore plus la propriété de nous jeunes, car il sera pour nous demain. C’est pourquoi, nous nous mobilisons déjà pour permettre au Président de la République de poursuivre ses œuvres de construction et invitons tous nos aînés et anciens à faire de même afin d’assurer aux jeunes générations un avenir meilleur… ».

Laisser un commentaire