La Donga classée parmi les départements les plus infectés par le VIH/Sida

La  Donga figure parmi les départements du Bénin les plus atteints par le VIH/Sida avec un taux de prévalence de 3,2%, selon les résultats des différentes études réalisées dans le cadre de la  surveillance épidémiologique de la pandémie menée en 2008. Ces résultats ont été rendus publiés hier jeudi lors de la phase départementale de dissémination organisée au centre de formation professionnelle de Djougou.

Cette rencontre, initiée par le projet multisectoriel de lutte contre le Sida et le ministère de la Santé vise à informer les participants que sont les élus locaux, médecins-coordonnateurs des zones sanitaires et responsables du secteur de l’éducation et des confessions religieuses  sur toutes les actions menées dans le cadre de la prévention de la maladie pour entreprendre de nouvelles actions.

Publicité

La première communication a permis aux participants de savoir que le taux de prévalence reste élevé parmi les travailleuses de sexe du département avec 26,5% et 3,9% chez leurs clients.

La deuxième communication a mis à la disposition des invités les données relatives à la surveillance épidémiologique mise en place depuis plusieurs années et qui a permis de faire régresser les comportements des jeunes favorables à la contamination du VIH/Sida.

Pour M. Konrad Tonoukoin, membre de la délégation des experts, la lutte contre le mal du siècle n’est plus seulement l’affaire du ministère de la Santé, mais de tous les Béninois qui doivent commencer à entraver l’évolution de la maladie, chacun à son niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité