Sessegnon fustige les dysfonctionnements de la Fédération

Au Bénin, le départ du sélectionneur national, Jean-Marc Nobilo, a été mal vécu par certains joueurs. En particulier par le capitaine des Ecureuils, Stéphane Sessegnon, qui vient d’exprimer sa déception, regrettant que la Fédération béninoise n’ait pas su retenir un technicien qui a beaucoup apporté à l’équipe nationale lors de ces trois derniers mois.

« C’est dommage que nous ne puissions pas continuer le reste des éliminatoires avec Nobilo. Le coach aime bien faire son boulot. Il était dévoué. Il avait quelque chose de très professionnel. Je suis sûr que Jean-Marc Nobilo était capable de tirer la sélection vers le haut. C’est dommage qu’il soit parti ainsi », a regretté le milieu du PSG dans les colonnes de l’hebdomadaire Multi-sports.

Après avoir pris ses fonctions à la tête des Ecureuils en août dernier, Jean-Marc Nobilo a quitté son poste après seulement trois mois d’exercice, faute d’avoir obtenu un contrat de travail de la Fédération béninoise.

Sous sa houlette, l’équipe nationale a pourtant réussi à se hisser à la deuxième place de son groupe H, dans le cadre de la phase des qualifications à la CAN 2012, grâce à un nul contre le Burundi (1-1) et une victoire face au Rwanda (0-3).

Pointant du doigt les dysfonctionnements de l’instance fédérale, Sessegnon n’hésite pas à mettre en cause les dirigeants nationaux en charge de la sélection :« Le vrai problème n’est pas l’entraîneur. C’est plutôt l’organisation des choses autour de la sélection nationale (…) L’essentiel c’est de qualifier le Bénin pour la phase finale de la CAN 2012. Nobilo en était capable (…) Alors où est le problème ? ».

Ces propos ne risquent pas d’être du goût de la Fédération béninoise qui pourrait sanctionner le capitaine des Ecureuils.

Laisser un commentaire