«Le prêtre Grandeur et petitesse 50 chroniques sacerdotales tome1»

4ème parution signée père Frédéric Serges Kogué :La salle Vip de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib) a abrité le lundi 27 décembre 2010 la cérémonie officielle de lancement du livre intitulé «Le prêtre Grandeur et petitesse 50 chroniques sacerdotales tome1». Une œuvre du curé, journaliste chroniqueur père Frédéric Serges Kogué. Le professeur Théodore Holo a parrainé l’événement. « Les auditeurs de Radio Immaculée n’arrêtent pas de demander copie de chacune des chroniques». Ces propos avancés par le père Frédéric Kogué représentent l’une des raisons l’ayant poussé à écrire l’ouvrage «Le prêtre Grandeur et petitesse 50 chroniques sacerdotales tome1».

Officiellement mis sur le marché lundi dernier au siège de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin à Cotonou, le cinquième livre du chroniqueur de radio Immaculée est édité par la structure de communication Act’itude. C’est une compilation de cinquante chroniques qui sondent les dimensions cachées du sacerdoce. En présentant l’œuvre Expédit Ologou journaliste chroniqueur à l’Ortb, a insisté sur les sept scissions de l’œuvre, qui décortiquent le sacerdoce, le prêtre. Respectivement les parties du livre abordent le sacerdoce dans toute sa splendeur, le prêtre pour     l’amour, les conseils évangéliques, le prêtre et les tentations diverses (femme, argent),  la vocation, le prêtre en tant qu’homme et la vêtue. Le père Frédéric ne fait pas de tabou. Il creuse toutes les dimensions possibles et étale tout ce que représente le prêtre tant dans sa grandeur que dans sa petitesse.

Publicité

Aux dires de l’auteur ce document est aussi destiné à satisfaire les attentes des auditeurs de radio Immaculée, et à archiver d’une certaine manière les émissions radio de la dite station. «Ces chroniques qui sont axées sur l’identité des prêtres restent collées à la réalité, à l’existence de tous les jours.» a-t-il soutenu. Estimant qu’il est à mi-parcours de son entreprise le père Kogué sollicite le soutien de chacun et de tous. Quant au parrain le professeur Théodore Holo, réaffirme son soutien en encourageant l’auteur et ses paires. «Que la petitesse de cet ouvrage grandisse le prêtre et serve d’échelle», souhaite-t-il.

Ordonné depuis le 4 août 2007, le père Frédéric Serges Kogué est actuellement le curé de la paroisse St Michel de Zè. En 2006 il a écrit ‘Le défi d’être jeune qui est une lettre à la jeunesse africaine. En juin 2010 parait ‘Le curé d’ars. Florilège’, puis ‘Le prêtre, méditations et prières’. Il est intervenu dans les organes de presse Le matinal, La Presse du jour, la Croix avant d’intégrer le personnel de radio Immaculée dans la rubrique des ‘Chroniques’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité