Congrès du parti Restaurer l’espoir: Azanaï mobilise ses militants pour Yayi

Le parti politique « Restaurer l’espoir » du ministre Candide Azanaï  a tenu son deuxième congrès ordinaire le samedi dernier à Cotonou. Une foule de militants en liesse a très tôt pris d’assaut l’esplanade du stade de l’amitié de Kouhounou. Venus prendre part aux travaux du congrès, ces militants ont envahi la grande salle de spectacle du stade, devenus trop restreinte pour les contenir. Les participants  étaient en grande majorité des femmes vêtues en uniformes par groupe.

Les conducteurs de Zémidjan surnommés  ‘’vouzin’’ ont été massivement représentés  avec une  fanfare. C’est au cœur de ce grand monde que le président du parti, le ministre de l’industrie Candide Azanaï prend la parole : « je vous invite à  voter pour  Boni lors des prochaines élections présidentielles. Il est le meilleur candidat, celui qui a un bon programme »  poursuit-il. Son programme est celui de notre parti, notre programme est son programme a –t-il ajouté. Aux militants qui demandent à Azanaï d’être candidat, il répond : « je donne cette fois-ci la priorité à  la candidature de Boni Yayi ». Quant à lui-, il invite ses militants à se préparer pour 2016. Il n a pas manqué de répondre aux reproches faites à la gouvernance de Yayi. Candide a indiqué qu’il a approché à cet effet, le chef de L’Etat.Aux manigances des hommes méchants qui veulent à tout prix le pouvoir et peu importe le bien être du peuple. Yayi a certainement fait des erreurs, mais il est de bonne foi fait remarquer le ministre. Le président de Restaurer l’espoir a précisé qu’on a lu dans la Bible que la perfection n’est pas de ce monde et quoiqu’on reproche à Yayi, il est un homme et ceux qui sont  ce jour ses détracteurs en leur temps, ils ont fait pis.  Sur ces considérations, Azanaï a demandé aux congressistes de réfléchir.

Publicité

Créé le 25 Août 2006, le parti Restaurer l’espoir vient d’organisé  son deuxième congrès ordinaire ce samedi pour renouveler l’équipe dirigeante. A l’issue des travaux, Candide Azanaï,ancien député de la Renaissance du Bénin et actuel militant du régime du changement a été reconduit pour un nouveau mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité