Finale de la 2ème édition du Championnat d’Afrique des Nations des locaux: la Tunisie succède à la Rdc

La Tunisie a remporté, vendredi dernier à Khartoum au Soudan, le trophée de la 2ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) des locaux. 

Publicité

Les Tunisiens ont battu en finale les Angolais par le score de 3 buts à 0. Avec cette victoire, les  Aigles de Carthage succèdent à la République démocratique du Congo (Rdc).

Le match de classement qui a opposé le Soudan et l’Algérie a tourné à  l’avantage des Soudanais. Ils ont dicté leur loi aux  Algériens par un score étriqué de 1 but à 0. Le Soudan, pays organisateur de la présente édition, prend ainsi la 3ème place. Avant d’atteindre la finale, la   Tunisie est venue à bout de l’Algérie en demi –finale  et  de  la Rdc, en quart de finale, le tenant du titre de la 1ère édition par  la marque de  1 but à 0.  Il faut signaler que le Bénin n’a pas pris part pour la deuxième fois consécutive à cette prestigieuse compétition. Cette compétition, initiée par la Confédération africaine de football (Caf), regroupe uniquement les joueurs locaux évoluant dans les championnats nationaux africains.  Elle a permis  également à ces joueurs locaux de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de décrocher de nouveaux dans les championnats européens et  autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité