Face aux nombreuses irrégularités qui ont entaché la liste électorale, irrégularités qui seraient à l’origine de la crise socio politique que vit le pays. La coalition Abt par une note adressée au superviseur de la lépi, a fait part de son désir de voir la liste toilettée avant toutes échéances électorales. (Lire l’intégralité de la correspondance adressée au Cps-lépi) Cotonou, le 23 mars 2011
A Monsieur le Superviseur Général de la CPS/ LEPI
Cotonou
Le consensus issu des contacts initiés par les Anciens Présidents de la République du Bénin, Emile DERLIN ZINSOU et Nicéphore Dieudonné SOGLO avec l’ensemble de la classe politique a retenu que la Liste Electorale Permanente Informatisée (LEPI) soit soumise à un audit international appuyé par des experts nationaux avant l’organisation des élections présidentielles 2011.
Malheureusement, ce travail essentiel et indispensable a été mis aux oubliettes jusqu’à ce jour.
Vu les différents cas de dysfonctionnements et d’irrégularités graves qui ont durement entaché la sincérité du scrutin du 13 mars 2011, dysfonctionnements et irrégularités à l’origine des différentes contestations observées ça et là et qui menacent la paix et la quiétude dans notre pays, l’Alliance ABT 2011 exige que l’audit préconisé par la concertation des acteurs politiques sous l’égide des Présidents ZINSOU et SOGLO soit réalisé avant toute consultation électorale en l’occurrence les législatives d’avril 2011.
En tout état de cause, l’Alliance ABT 2011, soucieuse de la préservation des acquis démocratiques de notre pays utilisera tous les moyens légaux en sa possession pour faire respecter ce consensus acquis après de longues concertations.
Pour ABT 2011
Coordonnateur National
André DASSOUNDO
Ampliations
– PR – Pdt/CC- Pdt/CENA – Les PTF – Ambassades et représentations diplomatiques.
Laisser un commentaire