Les troupes fidèles à Khadafi reprennent petit à petit les villes sous l’influence des insurgés. D’intenses combats ont eu lieu ces derniers jours avec à la clé plusieurs victimes. Fil des événements de ces derniers jours.
Plusieurs villes ont été frappées ces derniers heures par les forces loyalistes. Renforcés par les premiers événements de la révolution les insurgés ont à tort sous-estimés la puissance de frappe de Khadafi. Comptant sur une communauté internationale qui peine à réagir, ils sont depuis quelques jours sous la menace de délogement dans leurs propres localités.
Al-Uqaila sur la route côtière, la localité d’Al-Bicher plus à l’est, Zawiyah, bastion rebelle le plus proche de la capitale, le nombre de villes clés reconquises par l’armée de Khadafi s’agrandit. D’après certaines informations, la ville de Brega aurait été reprise par les loyalistes. Néanmoins, les rebelles contrôlent toujours plusieurs villes de l’ouest et rien n’est totalement gagné.
Il faut toutefois noter que Khadafi résiste bien plus que prévu. Les chances qu’il contrôle à nouveau tout le pays sont grandes….
Laisser un commentaire