Elections législatives 2011: les SOGLO en campagne dans leurs fiefs

La campagne électorale pour les législatives de 2011 a commencé, il y a quelques cinq jours; et le président Nicéphore SOGLO, accompagné de son épouse Rosine SOGLO, candidate dans la 16ème circonscription électorale à Cotonou, ont déjà pris d’assaut, les communes où leur parti, la Renaissance du Bénin, a présenté des candidats sur la liste de l’Union fait la Nation. Les deux premiers jours de la campagne électorale, après des meetings à Abomey-Calavi, plus précisément dans les arrondissements de Togba, Godomey, Cocotomey et ailleurs dans la commune, le couple SOGLO s’est rendu dans le département du Zou. Là-bas, Nicéphore et Rosine SOGLO ont parcouru le weekend dernier, la 24ème circonscription électorale composée des communes de Zakpota,  Zogbodomey et de la région Agonlin.

Publicité

Ils ont mis le cap sur Abomey, Bohicon, Djidja et Agbangnizoun, la 23ème circonscription électorale, qu’ils parcourent actuellement. A chaque étape, des meetings, rencontres avec les sages, les femmes des marchés, constituent l’essentiel de leurs activités du coule. Partout, le message est clair, la garantie du vote des lois qui aideront à améliorer les conditions de vie des populations et la nécessité pour l’Union fait la Nation d’avoir la plénitude du pouvoir législatif en vue d’un bon fonctionnement de la démocratie béninoise.

 

Pour sa part, Léhady Vinagnon SOGLO, candidat dans la 16ème circonscription électorale à Cotonou et ses équipes ont investi les quartiers de la ville, dès les premières heures de la campagne. Déjà, ils ont parcouru plusieurs quartiers des 12ème et 13ème arrondissements de Cotonou. Si leur message est le même que celui du couple SOGLO, les méthodes de campagne diffèrent. Léhady V. SOGLO priorise au quotidien, la campagne de proximité qu’il mène à travers un système, appelé «porte à porte». Ceci est suivi d’assemblées de quartiers. «C’est physiquement épuisant, mais avec l’enthousiasme des populations qui nous accueillent et la détermination qui est la nôtre, nous tenons bon», explique Léhady SOGLO à un journaliste.

C’est clair, les SOGLO tiennent à faire la preuve de leur popularité dans leurs fiefs. Le jeu en  vaut la chandelle, car même s’ils restent maîtres du jeu à Cotonou, à Abomey-Calavi et dans le Zou, à la dernière élection présidentielle, leurs adversaires des Forces Cauris ont fait dans ces localités, quelques bons scores auxquels, rien ne les prédisposait.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité