Accident de la circulation à Grand Popo: 4 morts et plusieurs blessés graves

Des personnes sont passées de vie à trépas hier, un peu après le pont de Grand Popo, à hauteur de la voie 40 qui mène au centre médical de la ville. Elles sont au nombre de quatre à avoir perdu leur vie dans le drame survenu suite à un accident de la circulation enregistré, tard, dans l’après-midi de ce mercredi. A l’origine de l’accident macabre, une violente collision produite entre un car et une voiture légère.

Publicité

D’après les récits de témoins rencontrés sur les lieux, une soixantaine de passagers se trouvaient à bord d’un car de transport en commun immatriculé au Niger (8H 5036 RN). Ces occupants n’avaient guère pu dissuader le conducteur à  rouler à vitesse normale. Il allait donc à vive allure, presqu’à la vitesse d’un supersonique. «Le chauffeur roulait à tombeau ouvert», déclare un témoin de la scène. A cette vitesse, il n’a pu éviter le choc frontal avec la voiture taxi de marque Peugeot immatriculée AL 7891 RB, de transport interurbain en provenance de Lomé. A son bord se trouvaient cinq passagers. Le choc était si violent qu’il a occasionné le cisaillement du car dont une partie s’est  retrouvée dans le ravin avec la petite voiture. Sur le coup, les deux conducteurs ont rendu l’âme. La petite voiture a consumé dans le brasier qui s’en est suivi et deux des occupants ont été retrouvés complètement calcinés (les photos très choquantes n’ont pas été insérées dans l’article). Un troisième est brûlé à moitié et conduit d’urgence avec d’autres blessés graves à l’hôpital de zone de Lokossa où ils suivent des soins intensifs. La date de ce malheureux accident coïncide avec celle du bilan sur l’insécurité routière, un bilan très lourd que cet accident vient de confirmer.

Cet accident, on ne cessera jamais de le répéter repose le récurrent problème de la sécurité routière. Les autorités à divers niveau sont interpellées. En premier, le ministre des travaux publics et des transports, pour ce qui concerne l’étroitesse et l’état de dégradation avancée des voies de circulation. Le Centre national de sécurité routière, quant à lui, doit maintenir la veille en matière de sensibilisation des usagers. Aussi, les conducteurs de véhicules qui sont les premières victimes, des accidents sont-ils conviés au respect  scrupuleux des normes élémentaires de sécurité routière afin d’éviter ces macabres occasionnant des pertes aussi bien pour les familles que pour le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité