Le nouvel album de Zouley bientôt disponible

Bénin – Pendant que le temps égrenait son chapelet et que les chances des mélomanes de la revoir s’amincissaient, elle préparait pour eux, une surprise de taille. L’artiste revient, vêtue d’une nouvelle tunique. Considérant les morceaux de ses autres albums et sa prestation avec de célèbre groupes de musique dont Gangbé brass band, il apparaît de toute évidence que Zouley Sangaré veux faire découvrir à ses fans une autre face de son talent musical.

«On naît seul, meurt seul… et face au vécu quotidien, on n’est seul à décider si oui ou non nous voulons prendre les pierres qui entravent nos chemins pour construire quelque chose de beau… La lumière existe, il faut juste savoir l’inclure dans nos vies». C’est à travers ces mots qu’elle résume le contenu de son nouvel album intitulé «seul». Album qui sera bientôt disponible sur le marché. C’est une compilation de quatorze titres. Quatorze morceaux par lesquels l’artiste véhicule des messages, des conseils.

Publicité

“dunian” est un morceau qui révèle explique l’artiste, que «le monde n’est pas compliqué, ce sont les gens du monde qui compliquent les choses». Le titre “suru”, est une invitation à la réjouissance dans l’espérance, la patience dans l’affliction, la persévérance dans la prière, … À travers “Séni”, Zouley partage l’idée que l’argent est un mauvais maître mais un très bon serviteur. Riche ou pauvre, ajoute-elle, nul n’est à l’abri des problèmes. “Gni dagbé” est quant à lui un morceau d’exhortation à des actions positives. Car explique l’artiste dans “Courte échelle”, «ce que tu n’as pas pu vivre, c’est ton fils qui le vivra…c’est bon de se faire la courte échelle». “Amour”, “Mami yogo”, “Cokari”, “Polio”, “Edji owuro ”, “Sa wa”, “Iri bakubé ”, “Gom’gom” et “Sombourou” sont autres titres de cet album.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité