L’UNICEF remet des équipements et du matériel de suivi pour renforcer le préscolaire

Cotonou  17 juin 2011.- Au Bénin, l’objectif  poursuivi par les OMD  dans le préscolaire est d’atteindre un taux d’enrôlement de 15% des enfants en 2015. C’est pourquoi, Monsieur  Eric N’Dah Ministre des Enseignements Maternel et Primaire a reçu, le 17 juin 2011, des mains de Dr Souleymane Diallo,  Représentant de l’UNICEF, des équipements et du matériel d’une valeur d’un peu plus de 16 millions de francs CFA. Ce lot comprend des matériels remis à  la Direction de l’Enseignement Maternel, pour le suivi des 266 espaces enfance  qui permettent aux enfants  de 3 à 5 ans  résidant  en milieu rural, de bénéficier d’un enseignement préscolaire de qualité.

Saluant l’allocation faite par l’UNICEF, la Directrice de l’Enseignement Maternel, Madame Aïssatou  Alkoire Zoumarou a rappelé les actions importantes entreprises  par l’UNICEF en matière de formation des animateurs du préscolaire, d’équipements  et de suivi dans 18 communes prioritaires du Bénin. « Ce véhicule et ces matériels seront utiles pour assurer un suivi des interventions dans les espaces enfance afin d’améliorer la qualité des interventions et donner ainsi, aux enfants qui ne sont pas encore en âge scolaire, un bon départ dans la vie».

Publicité

Dans son mot de bienvenue, Dr Souleymane Diallo, Représentant de l’UNICEF a rappelé les efforts déployés en matière d’équité pour rendre l’éducation de base y compris le préscolaire accessible à tous les enfants,  surtout ceux vivant en milieu rural.

« Le Bénin étant l’un des pays qui à l’horizon 2015 pourrait attendre les OMD, avec cet appui institutionnel, les chances d’y parvenir sont augmentées».

Enfin, le Ministre Eric N’Dah, en réceptionnant le matériel  a mis en exergue le rôle du système  éducatif et l’enseignement de base et particulièrement l’enseignement maternel. « C’est le point de départ d’une bonne éducation et nous remercions l’UNICEF qui est l’un des rares partenaires qui s’intéressent à la Petite Enfance à travers des contributions  multiformes allouées au préscolaire au Bénin ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité