Après les divergences de vue: ultime réunion de crise ce jour à l’Un

La conférence des présidents de l’Union fait la nation se réunit ce jour. Au centre des débats, un seul sujet tiendra la vedette : la nouvelle alliance entre la Rb théoriquement membre de l’Union et la mouvance. Cette rencontre débouchera, à n’en point doute , sur d’importantes résolutions qui détermineront l’avenir même de cette Union.

Longtemps attendue par les observateurs de la vie politique autant que par les militants de ce regroupement de partis, cette rencontre qui marquera une étape importante de sa brève existence risque d’être animée. Elle sonnera peut être le glas de cette union qui est à la croisée des chemins et dont les responsables ne partagent plus vraiment les mêmes idéaux. Les sujets qui seront débattus au cours de ladite rencontre auront trait à la démission de certains partis membres, la trahison de la Renaissance du Bénin, le renouvellement des instances qui ne s’est plus produit depuis la naissance des partis politiques formant l’union et le découragement des jeunes militants dont certains font leurs expériences ailleurs.

Publicité

Par ailleurs, on apprend que les responsables de la Renaissance du Bénin, fidèles à leur nouvelle alliance avec le leader des Fcbe, seront absents de cette rencontre de vérité qui pourrait si tous les acteurs jouaient le rôle qui est le leur, confondre les détracteurs qui conjuguent déjà l’union au passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité