Le Ministre Aplogan échange avec les jeunes béninois via internet

Le Ministre de la Jeunesse des Sports et des Loisirs, Didier Aplogan, s’est entretenu ce lundi 04 juillet 2011 avec les jeunes béninois à son cabinet via internet. L’autorité a profité de ce moment d’échanges avec la jeunesse béninoise pour dévoiler ses ambitions et répondre aux préoccupations des jeunes qui ont massivement répondu à l’appel du Centre Africa Obota.

Publicité

 

Initiée par le Ministère de la jeunesse, des sports et des loisirs en collaboration avec le Centre Africa Obota, la séance de dialogue et d’échanges directs du Ministre de la Jeunesse des Sports et des Loisirs, Didier Aplogan Djibodé avec les jeunes béninois du monde via internet, a eu lieu pour cadre le cabinet ministériel en présence des collaborateurs et les partenaires du Centre Africa Obota. Les jeunes béninois qui se trouvaient connectés sur presque l’ensemble du territoire national et un peu partout dans le monde ont saisi cette occasion non seulement pour poser des questions d’éclaircissement au ministre Aplogan sur les enjeux d’actualité brulante de son département ministériel mais également sur des questions spécifiquement relatives aux loisirs, au sport mais surtout à la jeunesse béninoise et en particulier à l’entreprenariat des jeunes. La crise à la Fédération béninoise de football, l’insertion professionnelle des jeunes, le développement et le rayonnement des disciplines sportives pratiquées au Bénin, l’impact des loisirs dans le bien-être social, étaient entre autres au menu de ces échanges fructueux entre les jeunes et l’Autorité. Ce qui a permis au ministre Aplogan de d’édifier la lanterne des jeunes (la plus importante) et de s’imprégner de leurs réelles préoccupations notamment sur la question récurrente de l’emploi.

Appréciant ce contact direct via Internet et l’engouement et l’intérêt manifestes des jeunes, le Ministre de la jeunesse des sports et des loisirs, a promis renouvelé cette initiative via les réseaux sociaux et le site internet du Ministère de la Jeunesse des Sports et des Loisirs : www.mjsl.bj. «Les jeunes ont montré beaucoup d’enthousiasme et perspicacité au cours de ces échanges, cela témoigne de l’engouement et de l’importance de tels échanges», a déclaré le Ministre Didier Aplogan visiblement très satisfait. Après avoir remercié le Ministre de la jeunesse des sports et des loisirs, Didier Aplogan qui a spontanément adhéré à cette initiative, Urbain Amègbédji, secrétaire général du Centre Africa Obota a dit que «la qualité des échanges et la diversité des jeunes internautes béninois prouvent que les jeunes ont besoin de ces moments d’échange», a-t-il affirmé. «Cette initiative va peut être se rééditée avec le Chef de l’Etat», a souhaité Urbain Amègbédji.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité