6,5 milliards Fcfa pour des routes à Abomey-Calavi: les populations craignent un probable détournement

(Les clarifications du maire attendues) Accordé à la ville dortoir pour l’amélioration de ses infrastructures routières, le fonds de la Boad pour le financement des pavages des rues et assainissement de la commune risque d’être détourné de son objectif. Et pourtant…

Publicité

Très collées au développement de leur municipalité, les populations d’Abomey-Calavi tirent déjà la sonnette d’alarme sur le probable détournement qui serait entrain de planer sur ce prêt dont a bénéficié la commune. L’odeur de pourriture semble provenir de l’entourage de la première autorité de la commune qui a annoncé que ce fonds servirait d’abord à régler le problème de lotissement de la cité. C’est ce qui est actuellement susurré au sein des populations de cette ville, et relayé par les acteurs de la radio communautaire implantée dans la commune. Cette inquiétude pourrait se justifier par les nombreux désagréments qu’a causés aux habitants l’opération de lotissement pour qui connaît bien Abomey- Calavi. Aussi, la présence dans la délégation de la mairie ayant foulé le sol togolais, du fils de Djinandou dont le cabinet de géomètre serait très critiqué dans cette municipalité. Alors même qu’il n’est agent dans aucun service de l’hôtel de ville. Ainsi, le désir ardent de ces peuples est que des dispositions urgentes soient prises pour que ce prêt puisse réellement profiter à la ville.

Par ailleurs, ce prêt financier de la banque ouest africaine de développement (Boad), on le rappelle entre dans la droite ligne de ses interventions au Bénin dans le domaine des infrastructures de transport estimées à 84,26 milliard de nos francs. Il constitue un appui partiel du projet de pavage de 14.100 mètres linéaires de rues et la construction d’ouvrages d’assainissement le long des artères afin de faciliter la circulation, mais aussi améliorer le cadre de vie de la localité. Face à un problème qui met sérieusement à mal la gestion de cette structure décentralisée, la première autorité est invitée à monter au créneau pour éclairer ses administrés. Car l’avenir du développement local, principe cher à la décentralisation en dépend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité