Promouvoir les artistes en herbe, les talents et contribuer à l’épanouissement de la jeunesse de Cococodji, donner de la visibilité à ce quartier démuni de Cotonou et sensibiliser ces jeunes sur le Vih-sida et les Maladies sexuellement transmissibles (Mst). Tels sont les objectifs que se sont assignés les jeunes du groupe « Dynamique-Zone », en organisant la première édition de l’événement dénommé « Dynamique Promo Show ». Les manifestations qui démarrent demain, vont durer quatre semaines à raison d’une séance par semaine soit tous les samedis.
L’idée de cet événement de vacance qui a pour cadre l’enceinte de la maison des jeunes de Cococodji, est partie, selon les organisateurs, du constat fait par ces jeunes. En effet, Cococodji, l’un un des quartiers de la ville de Cotonou, est démuni de distraction. Pour eux, les jeunes après avoir fourni d’efforts au cours de l’année scolaire, ne retrouvent que l’ennui comme réconfort pendant les vacances. C’est pour palier à cet état de chose qu’ils ont initié « Dynamique Promo Show ».
Il s’agira, à travers une succession de quatre (4) podiums, d’organiser un concours qui est étendu sur quatre (4) séances. Les jeunes de Cococodji désireux de participer activement à l’événement vont compétir dans des catégories de leur choix. Au programme, il y aura la chorégraphie, l’interprétation, les élections de miss et mister. A tout cela va s’ajouter des prestations d’artistes émérites invités, des défilés de mode et des représentations théâtrales. A l’issue des différentes séances de sélections, les trois premiers de chaque catégorie seront primés. Il faut noter que les sensibilisations sur le Vih-sida et les Mst se feront par des représentants du Psi. Signalons aussi qu’une phase de présélection a été déjà faite.