Echos de nos commissariats :

La police déjoue des braquages arrête des malfrats et détruit des ghettos : Sans désemparer, les forces de sécurité publique suivent à la lettre les instructions du Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes, Benoit Assouan Dègla et mènent la vie dure aux hors-la-loi qui tentent de troubler la quiétude des populations.

Publicité

 

La police déjoue un braquage à Akpakpa, 7 malfrats arrêtés

Dans la matinée du jeudi 18 août 2011, suite à des informations qui leur sont parvenues, une équipe du RAID a effectué une descente dans une buvette à Akpakpa. Elle a réussi à interpeller quatre individus de nationalité nigériane qui se préparaient à braquer une dame à son domicile. Il a été retrouvé sur eux des cagoules et du scotch pour bâillonner leur victime. Poursuivant les investigations, l’unité RAID a mis la main sur un véhicule ainsi que son conducteur et deux autres nigérians. Ledit véhicule a servi à transporter les malfrats. Les investigations se poursuivent pour démanteler entièrement ce réseau de malfaiteurs.

Des trafiquants de drogue arrêtés à Porto-Novo

Dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 août 2011, la BAC antenne Porto-Novo a effectué une descente nocturne sur certaines artères de la ville. A l’issue de l’opération, quatre personnes ont été appréhendées pour vol et usage collectif de stupéfiants. Ces individus ont été conduits et mis à la disposition du commissariat central de Porto-Novo pour la suite de la procédure.

Un malfrat arrêté et deux autres activement recherchés à Dogbo.

Le mardi 16 août 2011, dans le village de FONCOME, commune de Dogbo, un conducteur de taxi-moto a été attaqué par trois malfrats. Grâce à l’intervention des populations et surtout des gendarmes, l’un des malfrats a été arrêté et gardé dans les locaux de la brigade de gendarmerie de la localité. Les investigations se poursuivent pour mettre la main sur le reste de la bande des malfaiteurs.

Publicité

Deux malfrats ont été arrêtés à Porto-Novo

Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 août 2011 aux environs de 01 heure du matin, des individus se transportant à deux sur une motocyclette ont arraché le sac à main d’une Dame au quartier Hounsouko à Porto-Novo. Poursuivis par la clameur publique et grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre, les deux malfrats ont été arrêtés et conduits au Commissariat Central de Porto-Novo où ils font l’objet d’une procédure de Police Judiciaire. La veille, la patrouille de la BAC antenne Porto-Novo a procédé à l’interpellation de treize (13) individus suspects dans le cadre de la sécurisation de la ville de Porto-Novo. Au cours de la mission, dix-huit (18) motos d’origine douteuse ont été également saisies et mises en fourrière au Commissariat Central de la ville.

Une dizaine de motos volées retrouvées par la police

Dans l’après-midi du vendredi 12 août 2011, suite à des informations selon lesquelles des motos volées seraient en train d’être repeintes dans un garage au quartier Midombo, une équipe du Commissariat Central de Cotonou a effectué une descente sur les lieux. Elle a réussi à interpeller le peintre nommé D. B. et à saisir dix motocyclettes toutes marques confondues. L’intéressé a été conduit avec les motos au Commissariat Central de Cotonou.

Destruction de ghetto et arrestation de malfrats

Le vendredi 12 août 2011 à 15 heures, une équipe de patrouille du Commissariat de Police de Malanville a effectué une descente dans un ghetto situé à côté du périmètre rizicole de la localité. A l’issue de l’intervention, quatre (04) individus ont été interpellés pour commercialisation et usage collectif de stupéfiants. Une quantité non négligeable de chanvre indien a été également saisie ainsi qu’une moto et un poste radio. Par ailleurs, la BAC antenne Parakou a effectué la même opération dans les ghettos aux quartiers Titirou et Wansirou-Gare. Cette opération a permis d’interpeller sept (07) individus de diverses nationalités et de saisir une moto d’origine douteuse.

Sources :cellule de communication du ministère de l’Intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité