Grève annoncée des agents des Douanes: La Fesyntra-Finances soutient le Sydob

Les agents des douanes ont le soutien des travailleurs du ministère de l’économie et des finances pour la grève d’avertissement de 48 heures annoncée par le Sydob pour compter du mardi 13 septembre 2011 à 00 heure. C’est du moins ce qui ressort de l’Assemblée générale tenue le mercredi dernier par ces travailleurs réunis au sein de la Fesyntra-Finances à la Direction générale des impôts à Cotonou. Dans une motion de soutien en date du 08 septembre 2011, ils accusent le gouvernement d’avoir affiché maintes fois, des «élans dictatoriaux» et «félicitent les travailleurs de l’administration des douanes et droits indirects pour cette grève.

Plus loin, ils «se considèrent comme des combattants de réserve prêts à entrer en mouvement incessamment» pour la cause des agents des douanes. «La Fesyntra-Finances se réserve le droit de mener les pressions nécessaires pour appuyer les travailleurs de l’administration des douanes et droits indirects», li-t-on dans la motion de soutien. Et ils «rendent le gouvernement responsable des déconvenues qu’engendrerait son entêtement à ne pas respecter la volonté» des disciples de Saint Mathieu.

 

Comme motif de cette assemblée générale et du présent soutien, la Fesyntra-Finances, évoque entre autres, une violation délibérée de la mission de protection des agents des douanes de la part des autorités civiles et militaires ; une campagne de dénigrement orchestrée par les plus hautes autorités de l’Etat et relayée par les ministères contres les agents des douanes ; les agressions du 17 août et 1er septembre dernier subies par des agents des douanes.

Laisser un commentaire