Réjouissance annuelle : la jeunesse de l’Eglise méthodiste africaine du Bénin en fête

(Le géant concert spirituel ce vendredi) Démarrée le lundi dernier, la fête annuelle de la jeunesse de l’Eglise méthodiste africaine du Bénin, édition 2011, se déroule à Cotonou à travers un programme riche en enseignement spirituel, prière et louange.

 

Un géant concert gospel animé par des chantres de l’Eternel. C’est là, l’une des grandes activités à l’agenda de la célébration de l’édition 2011 de la fête annuelle de la jeunesse de l’Eglise méthodiste africaine du Bénin. Elle a été officiellement ouverte le lundi dernier à l’Eglise méthodiste africaine de Dantokpa à Cotonou. Ce grand concert est prévu pour ce vendredi 09 septembre 2011. C’est aux dires des organisateurs, la grande journée réservée pour les louanges. Ils sont nombreux ces artistes qui ont confirmé leur présence à la soirée de louange. Loin d’une simple soirée de louange et de réjouissance, c’est en particulier un rendez-vous de prière pour la reconstitution de la jeunesse béninoise. Ceci, selon le thème de la présente édition de ladite fête: «Jeune, débout pour la reconstitution». Avec ce thème, Dieu Donné Olaotan, le Président du Bureau local de la jeunesse de l’Eglise et son équipe comptent focaliser la réflexion des jeunes Béninois autour de l’urgence de la reformation d’un citoyen modèle pour le Bénin. Ceci, à la faveur d’une conférence débat. C’est là, l’autre grand rendez-vous de cette fête. A travers ce thème, le président du Bureau local espère amener la jeunesse béninoise à un changement qualitatif capable d’amorcer la reconstruction d’un Bénin nouveau.

«Nous assistons aujourd’hui à une jeunesse désorientée. La plupart des jeunes sont maintenant adeptes du gain facile, ils s’adonnent à de n’importe quoi. Beaucoup d’entre eux ne respectent plus les ainés. Nous assistons par ces temps-ci, à une perte des valeurs, ces valeurs qui sont indispensables pour la construction d’une cité prospère. Donc, avec ce thème, nous voulons amener les jeunes à se reconstituer. Et c’est de la Bible qu’il est tiré. Néhémie est allé au devant de la scène et a appelé les jeunes à reconstruire Jérusalem. Il faut que nous jeunes, nous allons au défi de la reconstruction de la cité. Mais, avant ça, il faut qu’on soit d’abord organisé, il faut qu’on est d’abord les qualités qu’il faut pour le travail. C’est pour ça qu’on a besoin de se reconstituer d’abord» a déclaré Dieu Donné Olaotan.

En effet, le comité d’organisation a voulu de cette célébration, une rencontre à la fois d’intenses prières, de louange et d’enseignement. Déjà à partir de ce lundi 5 septembre jusqu’au jeudi 08 septembre, des séances d’adoration et de prières précédées d’enseignements spirituels ont constitué le quotidien des jeunes qui ont effectué le déplacement jusque là, de l’Eglise méthodiste africaine de Dantokpa à Cotonou.

Laisser un commentaire